Mes 1000 cols et le Grand Colombier

(par Philippe GARGOUIL - VCMB Cyclo - Groupe 3)

Gargouil & 1000ème colQuand certains montent des faux-cols, Philippe GARGOUIL (grp 3), lui vient de finir sa série de 1000 cols commencée en 1980 ! Le vendredi 17 juillet 2020, soit 40 ans de grimpettes plus tard, pour son final, Philippe a fait un voyage itinérant dans le Beaufortain de façon à gravir son 1000ème col : le col du Joly situé à 1989m. Col qui lui tenait à cœur car il l'avait déjà passé de nombreuses fois, mais à ski. Dommage que la brume l'ai empêché de voir le Mont Blanc situé en face.

 

Gargouil & le Grand ColombierPuis, il a rejoint la région de l'Ain pour participer à la montée du Grand Colombier et tenter de rejoindre « la confrérie des fêlés du Grand Colombier ». Opération réussie en devenant membre avec ses deux montées. La plus dure en partant du village d'Artemare et ses passages à 22%, ensuite la 2ème à partir de Culoz et ses célèbres lacets au dessus du village avec des 14% tout de même. Photo souvenir au sommet avec le responsable de la confrérie. La route était fermée aux voitures depuis Culoz de 9h à 15h et réservée uniquement aux cyclistes. Environ 3 à 400 cyclos ont gravi le col dans la journée par un très beau temps mais avec un fort vent du nord.

 

Après sa cyclo-découverte de Paris voici une autre facette du vélo et une long périple qui se termine. Une idée pour les cyclos du club de rejoindre cette confrérie. Avec quatre montées dans la même journée on devient « grand maitre ». Avis aux amateurs !...

 

Bravo Philippe d'avoir hisser 1000 fois nos couleurs VCMB en haut de tous ces cols.

Partenaires

La Fontaine Restaurant   stephane plazza immobilier logo mini   Dépil-Tech   Renault LNA Logo

Alltricks       Go-Sport     Cybervelo 2015

montigny  st quentin en yves   conseil departemental yvelines   Logo CODEP  logo ffvelo codep78